• Partir en voyage avec son enfant

    Vous prévoyez de partir en voyage avec votre enfant, sachez qu'il y a quelques règles de base pour que tout au long du trajet, tout se passe bien.

    Vous prévoyez de partir en voyage avec votre enfant, sachez qu'il y a quelques règles de base pour que tout au long du trajet, tout se passe bien.

    La sécurité et la santé au cours du voyage

    Partir en voyage avec son enfant

    Depuis 2006, les enfants ne sont plus admis sur les passeports de leurs parents. C'est pourquoi, assurez-vous que votre enfant ait ses papiers d'identité, ainsi qu'un passeport en cours de validité. Comme tout le reste de la famille, votre enfant devrait également être assuré en cas de rapatriement à cause d'une maladie infantile par exemple.

    Faites également une révision de l'état de santé de votre enfant avant le voyage, revoir si ses vaccins sont à jour. Si votre enfant souffre d'une maladie chronique, n'oubliez pas de glisser son carnet de santé approuvé par un pédiatre et ses traitements médicaux dans la trousse à pharmacie.

    La préparation des bagages

    Partir en voyage avec son enfant

    Pour que les vacances se passent bien pour votre bout de chou, il ne faut tolérer le moindre oubli sur ses affaires. Si vous partez pour un pays chaud, emmenez des vêtements légers, un chapeau et de la crème solaire pour votre enfant. Tandis que si vous prévoyez de skier, emportez des blousons et des caches oreilles qui tiendront votre enfant au chaud. Faites une liste quelques jours avant le départ où vous aurez également à inclure ses jouets inévitables tels que doudou, poupée barbie, console vidéo avec le chargeur et livres de coloriage pour le distraire durant le vol.

    Les repas et les collations

    Partir en voyage avec son enfant

    Afin de rassurer votre enfant et de ne pas trop perturber ses habitudes alimentaires, emporter son paquet de gâteux et de friandises préféré. Pour ses séjours de vacance, laissez votre enfant profiter de la formule toute incluse : frites + coca, c’est exceptionnel et ça ne dure qu’une semaine, voire deux ! Arrivée à destination, ce sera aussi l'occasion de lui faire goûter les plats locaux, pour que son palais s’habitue aux nouvelles saveurs et ce qui participera aussi à son épanouissement. Par contre, assurez-vous que votre enfant ne boit que de l'eau en bouteille ou chauffée et de ne jamais de légumes crus.

    Comme vous le voyez, voyagez avec un enfant ne d'improvise pas, il faut une organisation pour son bien-être et sa sécurité.

    « Amsterdam, à visiter à tout prixDes sites touristiques uniques au monde »

    Tags Tags : ,