• Des sites touristiques uniques au monde

    Si vous êtes à la recherche d'endroits insolites pour des voyages palpitants de découverte, en voici quelques-uns à visiter absolument.

     Si vous êtes à la recherche d'endroits insolites pour des voyages palpitants de découverte, en voici quelques-uns à visiter absolument.

    Pamukkale, Turquie

    Des sites touristiques uniques au monde

    Pamukkale est un site touristique en Turquie, qui signifie « château de coton »ou « château blanc » . Il est constitué de tufières construites naturellement par des écoulements d'eau chaude des entrailles de la montagne. Les 17 sources d'eau chaude sont chauffées par un volcan souterrain. Les dépôts sédimentaires de tuf calcaire ont créé des terrasses blanches, des cascades pétrifiées et des forêts minérales qui composent le paysage. La vallée du Méandre où se trouve Pamukkale a été utilisée comme un centre de guérison depuis toujours. Les propriétés curatives des tufières ont attiré des gens de partout. Pour préserver la région, les hôtels ont été aménagés un peu plus loin et les piscines artificielles ont été créées pour maintenir la beauté naturelle de Pamukkale.

    Les enfers de Beppu

    Des sites touristiques uniques au monde

    Situé dans l'île de la Kyushu au Japon, Beppu est le foyer de plus de 2800 sources chaudes géothermiques. En voici quelques-unes :

    « Umi Jigoku » qui signifie « enfer de l'océan». L'eau est d'un beau bleu turquoise, mais suffisamment chaud pour faire bouillir des œufs.

    « Oniishibou », l'enfer de la tête rasée et tire son nom de la boue grise bouillante. Les bulles de boue à la surface ressemblent à la tête rasée des moines bouddhistes.

    « Shiraike Jigoku » , l'enfer de l'étang blanc qui est un bassin rempli d'eau bouillante blanche causée par les fortes concentrations de calcium.

    « Chinoike », il tire son nom de l'eau rougeâtre lumineux provoqué par des minéraux ferreux.

    « Tatsumaki Jigoku », le bec de l'enfer. Tatsumaki est un geyser qui crache de l'eau a une température d'environ 105 degrés Celsius toutes les 30 minutes.

    Ayant existé depuis longtemps, ces sources servent également de lieux de prières.

    Sanqingshan, Chine

    Des sites touristiques uniques au monde

    Sanqingshan est un petit parc naturel près de la ville de Shangrao dans la province du Jiangxi en Chine. Même s'il n'est pas très bien connu aujourd'hui, Sanqingshan a été considéré comme un lieu sacré pour les taoïstes dans la période de la dynastie Tang (618-907), lorsque le taoïsme était à son apogée. La montagne est restée très populaire parmi les gens qui cherchent l'immortalité jusqu'au 18e siècle, quand l'empereur Qianlong préféré le bouddhisme au taoïsme.

    Avec de beaux nuages, de la brume et des pins aux formes étranges, Sanqingshan est une féerie loin de l'agitation de la vie urbaine. Ceux qui ont visité cet endroit décrivent un sentiment de paix et de tranquillité étonnante.

     

    « Partir en voyage avec son enfantFaites vos excursions à vélo en croisières avec la compagnie MSC »

    Tags Tags : ,