• Evasion tropicale à l'archipel de Fidji

    Plus de 300 îles baignant dans l'océan pacifique forment l'archipel de Fidji. Par leur position géographique entre les deux tropiques, les îles Fidji bénéficient d'un climat tropical humide et tempéré. L'hiver fidjien est la période la plus propice pour visiter l'archipel. C'est le laps de temps compris entre le mois de Mai et septembre.

    Les endroits à visiter

     

    Evasion tropicale à l'archipel de FidjiParmi les îles les plus connues et plus visitées de l'archipel de Fidji se trouve Viti Levu. C'est la principale île de l’archipel qui abrite deux importantes villes: sa capitale administrative Suva et sa capitale touristique Nadi. Vient par la suite Vanua Levu, la seconde grande île des Fidji. Cette île est le repère des plongeurs et également connue par ses cultures des cannes à sucre. Les adeptes du farniente et du snorkeling peuvent se rendre à l'achipel de Mamanuca. Ses îles aux paysages pittoresques offrent une mer cristalline et des plages de sable fins, ombragées par des cocotiers. L’Archipel des Yasawa, quand à lui, offre  un cadre naturel verdoyant, idéal pour une promenade.

     

    Les activités à faire

     Depuis toujours, les îles Fidji sont réputées être le paradis de la plongée sous- marine. Les coraux mous y donnent un vraiEvasion tropicale à l'archipel de Fidji spectacle et deviennent les chouchous des plongeurs. Riche en récif corallien, le monde sous-marin fidjien constitue une galerie d'images très colorées qui fait le bonheur de ses visiteurs. Le site de plongée les plus réputé est celui de Taveuni qui héberge le fameux Rainbow Reef. Un récif de 30 kilomètres de long qui offre une palette de couleurs ravissantes. La température de l’eau de la mer oscille entre 26 à 30°C.

    « Villages anglais absolument à visiterDès 353€ pour découvrir l'est des Caraïbes »