• Voyage artistique en Florence

    Florence est à la fois la capitale et le cœur artistique de la région Toscane en Italie. Visiter cette ville c'est faire un voyage dans le passé et revivre le temps de la Renaissance. Un musée à ciel ouvert, la Florence regroupe en elle presque la moitié du patrimoine artistique italien.

    On peut visiter la ville à pied, en vélo ou en bus. Les visites de certains monuments sont mieux sous réservation pour éviter le fil d'attente. Ci-dessous la liste des grands œuvres artistiques à visiter en Florence.

    Le Ponte Vecchio

    Voyage artistique en FlorenceC'est un ancien pont datant de 1345. Sa partie inférieure est habitée par des bijoutiers et des orfèvres tandis que sa partie supérieure est constituée d'un couloir couvert qui relie le palais Vecchio au palais Pitti. Construit par l'architecte Giorgio Vasari en 1565, le corridor de Vasari servait à la famille Medicis de moyen de communication sécurisé entre leurs palais. Le Corridor expose actuellement des autoportraits d'artistes italiens même de son créateur. Cette curiosité se visite en groupe et sous réservation.

    Le Palais Pitti

    Ancienne résidence des grandes dynasties italiennes, le palais Pitti héberge actuellement quelques musées qui conservent des objets datant de la Renaissance. Les ouvres des grands maitres italiens comme Titien, Raphaël, Botticelli et beaucoup d'autres sont exposés dans la Galerie palatine du palais. Le jardin Boboli est un héritage typique de la Renaissance avec ses fontaines, bassins et statues. Les appartements royaux quant à eux recèlent des objets rares comme des meubles et des tapis.

    La cathédrale Santa Maria del Fiore

    Voyage artistique en Florence
    Chef-d’œuvre de plusieurs artistes comme Arnolfo di Cambio, Filippo Brunelleschi et Giorgio Vasari, la cathédrale de Florence se distingue par son énorme coupole de 90 mètres de diamètre, réalisée à la Renaissance. De merveilleuses fresques ornent la coupole à l'intérieur. Le campanile de la cathédrale est une attraction à ne pas rater. Il mesure 85 mètres de haut et donne un panorama sur la ville de Florence ainsi que sur la coupole. L'histoire de la construction de la cathédrale Santa Maria del Fiore est racontée au Museo dell’Opera del Duomo.

     

    « Des destinations de croisières pour cette annéeLa Norvège, un pays de diversité »