• Trois des lieux prisés de Budapest

    La Hongrie a une capitale nommée Budapest, qui est une fusion entre Buda et Pest, séparées par le Danube (Duna). Ce dernier est le deuxième plus long fleuve d'Europe après la Volga. Il y a plusieurs attractions touristiques intéressantes à Budapest : espaces verts, musées et vie nocturne animée.

    Voici quelques-uns des sites les plus visités à Budapest :

    Château de Buda

    Le château de Buda se trouve à Budapest. Terminé en 1265, il abrite aujourd'hui le Musée d'Histoire de Budapest et la Galerie nationale hongroise. C'est une architecture énorme, construite et reconstruite au cours des siècles pour devenir un grand palais avec 203 chambres.

    Hôtel du parlement

    L'hôtel du parlement est vieux de plus de 100 ans et est un magnifique exemple de l'architecture néo-gothique du pays. Des excursions guidées de l'édifice sont disponibles lorsque l'Assemblée nationale n'est pas en session. Ces visites comprennent l'exploration des principaux escaliers, du hall, de l'un des lobbies, de l'ancienne Chambre des Lords et des joyaux de la couronne de la Hongrie.

    Avenue Andrassy

    L'avenue Andrassy est la zone commerçante la plus célèbre à Budapest et en Hongrie. On y trouve les meilleurs restaurants, les théâtres et les plus belles boutiques. C'est le cœur de la ville, où vous pouvez trouver tout type de divertissements intéressants : dîner en amoureux, loisirs, shopping. Cette une partie de la ville à ne pas manquer, d'ailleurs l'Avenue Andrassy figure parmi les points de rendez-vous des visiteurs de la cité.

    La Hongrie fait partie des destinations favorites des touristes. Malgré sa taille relativement petite, elle abrite de nombreux patrimoines protégés par l'UNESCO, se trouvant notamment à Budapest. On peut facilement découvrir ce charmant pays par des croisières Danube sur MS Arosa, MS Vivaldi ou Beethoven. Pour plus d'informations sur ces croisières, vous pouvez consulter notre blog de croisières

    « Comment profiter de votre court séjour en Suisse allemande ?2 sites touristiques pour découvrir la Guadeloupe »

    Tags Tags : , ,