• Top sites touristiques hors des sentiers battus

    Si vous rêvez d'évasion et de découverte dans des endroits exceptionnels, voici trois suggestions de destinations absolument à inclure dans votre carnet de route: les îles Phi Phi, Machu Picchu et la mine de Naica. Ce sont des destinations exceptionnelles qui méritent d'être visiter.

    Si vous rêvez d'évasion et de découverte dans des endroits exceptionnels, voici trois suggestions de destinations qui complèteront votre carnet de voyage.

    Les îles Phi Phi en Thaïlande

    Top sites touristiques hors des sentiers battus

    Ce sont deux îles baignées dans les eaux transparentes d'Andaman. Les îles Phi Phi abritent de beaux paysages balnéaires et l'un des spots de plongée les plus prisés au monde. Ses fonds marins font partie des espaces protégés de Ko Phi Phi Leh. Séjourner sur ces îles c'est se communier avec la nature. D'ailleurs, les îles sont inhabitées, joliment décorées par des collines parsemées d'une végétation luxuriante et entourées de plages de sable blanc.

    Le Machu Picchu, au Pérou

    Top sites touristiques hors des sentiers battus

    Le Machu Picchu est une citadelle Inca construite vers l'an 1400. Surnommé par « Vieille montagne » ou « Ville sacrée », le Machu Picchu est l'un des vestiges archéologiques laissés par la civilisation Inca. Patrimoine culturel de l'UNESCO, ce site est encore un mystère pour les chercheurs, mais malgré cela, c'est l'endroit le plus visité du Pérou. Cette destination se trouve à 130 kilomètres de Cusco, l'on peut y accéder via le « chemin de l'Inca » ou d'autres voies de randonnée, et l'entrée des visiteurs doivent être accompagnées d'agent de voyage.

    La mine de Naïca, au Mexique

    Top sites touristiques hors des sentiers battus

    Localisée dans l'État du Chihuahua au Mexique, la mine de Naïca est célèbre pour ses cristaux de gypse impressionnants. Découverte en 1910 par deux mineurs à la recherche de plomb, cette mine est une véritable grotte de cristaux géants. En effet, la croissance des gypses va jusqu'à 12 mètres, avec 2 mètres de diamètres. Il y a différentes parties dans la mine dont la « Caverne aux Épées » qui est accessible au public. Visiter la mine de Naïca est une expérience unique à essayer.

    « Voyage serein et passé en pleine formeDécouvrir l'île de la Martinique »

    Tags Tags : , ,