• Rendez- vous à Louxor pour un voyage culturel

    Louxor est à la fois la capitale touristique et culturelle d'Egypte. Ville des pharaons, ce ne sont pas les traces de l'histoire qui manquent à Louxor. Le fleuve de Nil qui la découpe en deux parties, regroupe sur ses deux rives un bon nombre de monuments historiques à découvrir à Louxor.

    A la découverte de la rive Est du Nil à Louxor

    Rendez- vous à Louxor pour un voyage culturelLa rive Est du Nil est la partie la plus animée de Louxor. Là, ou se trouve le centre ville et le souk. Cette partie abrite également le temple de Louxor, dans lequel, on peut s'émerveiller devant les imposantes colonnades. L'histoire de Ramsès II et d’Aménophis III y est racontée. Juste en face, on peut aussi visiter le musée de la momification. A deux Kilomètres de là, on accède au le temple de Karnak, un temple gigantesque qui s'étire sur une longueur de 1,5 kilomètre au bord du Nil. Fierté des pharaons, le temple de Karnak recèle différents temples, kiosques, pylônes et obélisques, consacrés au culte des dieux Amon, Mout et Khonsou. Toutes les visites de ce coté orientale du Nil peuvent être effectuées en calèche ou en cars.

     

    Les curiosités à voir sur la rive Ouest du Nil à Louxor

    Le coté ouest du Nil est le sanctuaire des temples et tombeaux des pharaons. Il est relié à la rive orientale par le biais des FerryRendez- vous à Louxor pour un voyage culturel et des bateaux à moteur. On peut y visiter les colosses de Memnon qui sont les deux statuts géants constituant les vestiges du temple d'Amenhotep III. La cité de Médinet Habou qui récence également quelques temples à visiter, dont celui de Ramsès III. Sinon, les tombeaux comme La Vallée des Rois, La Vallée des Reines, La Vallée des Nobles, la Vallée des Singes, ainsi que la Vallée des Artisans valent aussi le détour. Pour les découvrir, on peut y aller à pied ou à Vélo.

    Et pour couronner le tout, on peut s'offrir une magnifique vue aérienne sur la ville en volant en Montgolfière ou admirer la ville depuis un bateau par une croisière fluviale sur le Nil.

    « Faites vos excursions à vélo en croisières avec la compagnie MSCLes attraits touristiques de Bruxelles »

    Tags Tags : , , , ,