• Passer les vacances en Vendée

    Vendée est le deuxième lieu de villégiature le plus populaire en France, c'est l'endroit idéal pour les vacances pascales.

    Passer les vacances en Vendée

    Vendée et ses alentours

    Compte tenu de sa situation qui est à front de mer, c'est à dire bordant l'Océan Atlantique; et son magnifique littoral, Vendée attire de nombreux visiteurs. Elle est aussi populaire pour ses plages adossées de dunes et ses forêts de pins, mais aussi pour ses ports typiques de pêche, ses stations balnéaires animées et ses sites naturels remarquablement conservés. En outre, pour les amateurs de surf, Vendée offre aussi de belles vagues.

    Ce n'est pas tout! Les régions campagnardes de la Vendée ont également un charme qui leur est propre. Les collines ondulantes et les bocages dominent au nord. Quant au sud de la Vendée, il a un paysage verdoyant, idéal pour les activités en plein air comme le camping, les randonnées, l'ornithologie...

    La Vendée recèle une histoire et une tradition en abondance, avec plusieurs patrimoines qui en témoignent. Les visiteurs de la Vendée y viennent surtout pour profiter de la sérénité de la région, même en haute saison.

    Quelques endroits à découvrir en Vendée

    Ile de Noirmoutier

    Cette île est accessible à partir de la terre ferme par un pont et bénéficie de merveilleuses plages immaculées, propices pour des vacances en famille.

    La Roche-sur-Yon

    Construite par Napoléon I, dont la statue se trouve encore sur la place principale, La Roche est maintenant la capitale de la Vendée.

    Pornic

    C'est une station balnéaire avec un port de plaisance. Pornic est un village de pêcheurs attrayants avec de nombreuses vieilles rues et un port occupé par un château du 13e siècle qui domine la ville.

    Gastronomie de la Vendée

    Durant votre séjour en Vendée, n'oubliez pas de visiter les fermes de moules et d'y déguster de délicieuses moules fraîches. Les vins blancs secs locaux et agréablement piquants seront l'accompagnement parfait à vos plats de fruits de mer. La spécialité régionale la plus inhabituelle est le « tourteau fromager », il s'agit d'un gâteau rond savoureux à base de fromage de chèvre. Il a une croûte noire et une délicieuse texture légère et crémeuse, c'est absolument à essayer.

    « A la découverte du MonténégroTrois curiosités à ne pas manquer à San Francisco »

    Tags Tags : ,