• Les faits saillants à Tokyo

    Tokyo est une métropole qui marie tradition et modernité. Voici quelques endroits absolument à visiter si vous allez à la rencontre de cette ville:

    Shibuya

    Les faits saillants à Tokyo

    C'est la Mecque de la mode et des divertissements japonais. Le centre Gai, décoré de néons, de panneaux publicitaires, est la place la plus animée. On y trouve de tout au centre Gai: salle de jeux et de karaoké, boutiques, restaurants et discothèques. Quant au square Hachicko, il y a le statut de Hachiko. Ce chien attendait chaque jour son maître à la sortie de la gare. Hachicko était tellement fidèle que même après la mort de son maître, il continua de venir chaque jour, et ce, pendant 10 ans. On a donc édifié une statue en sa mémoire. Shibuya est par conséquent, un lieu de rendez-vous pour les jeunes et aussi un endroit incontournable pour les visiteurs curieux.

    Neko café

    Les faits saillants à Tokyo

    S'occuper d'un animal n'est pas une tâche facile au Japon. En particulier à Tokyo, les loyers sont élevés, les chambres sont petites et on n'est pas autorisé à garder un animal. Alors, les cafés à chat sont devenus populaires au Japon vers 2004 lorsque le premier a ouvert à Osaka, suivie par l'ouverture du Neko Café à Tokyo, un an plus tard. On trouve maintenant près de 100 neko café au Japon, et plus de 50 se trouvent à Tokyo. Il s'agit d'un salon de thé, de café ou de bibliothèque où les chats sont omniprésents. On y vient pour caresser les chats, jouer avec eux et retrouver un peu de calme par rapport au bruit de dehors.

    Tour de Tokyo

    Les faits saillants à Tokyo

    Si la France a la tour Effeil, le Japon quant à lui possède la Tour de Tokyo. Cette dernière mesure 333 mètres et dépasse l'originale de 13 mètres. C'est probablement la plus haute tour de fer du monde. Tout autour la tour, il y a une panoplie de musée, de magasins et de restaurants, des endroits idéales pour commencer à faire connaissance avec la capitale nippone. La tour de Tokyo sert surtout à la bonne diffusion de la radio et de la télévision japonaise, mais cela n'empêche qu'il soit une attraction pour les touristes.

    Temple Senso-ji

    Les faits saillants à Tokyo

    En dépit de résider dans une ville moderne, les Tokyotes s'accrochent encore à leur tradition, c'est à dire, le bouddhisme. C'est par le Temple Senso-ji situé dans le quartier d'Asakusa, que cela se manifeste. Le Temple de Senso-ji est le plus vieux temple de Tokyo et est le symbole de la ville. Menant au temple, on longe une rue commerçante où l'on vend notamment des bibelots et des parchemins bouddhistes. La légende raconte que deux pêcheurs trouvèrent une statue en or dans leur filet. Ils apportèrent donc cette trouvaille au chef du village qui affirma qu'il s'agissait d'une statue sacrée: la statue de Kannon, qui est la représentation bouddhiste de la compassion. C'est ainsi qu'on a construit le Temple de Senso-ji, en l'honneur de la statue de Kannon.

    « A quoi ressemble une croisiere avec Croisières de France?La Mer Rouge : découvertes terrestres et sous-marines »

    Tags Tags : ,