• La Mer Rouge : découvertes terrestres et sous-marines

    Les voyages en croisières occasionnent de nouvelles découvertes touristiques et culturelles dans plusieurs pays. En portant votre choix sur la destination Mer Rouge, vous pourrez faire connaissance avec les monuments historiques antiques et médiévaux, les habitants des villes du Moyen Orient et même avec les habitants des profondeurs de la Mer Rouge.

    Explorez le monde sous-marin de la Mer Rouge

    En explorant le monde sous-marin de la Mer Rouge, les plongeurs peuvent approcher des mérous, des poissons papillons ou des poissons anges. Des carangues, des platax les accompagneront et même les guideront pendant leur passage sous les eaux tropicales. En se dirigeant près d'un récif de corail, les passionnés de plongée peuvent davantage s'amuser à identifier les autres poissons qui se mettent sur leur chemin. C'est aussi une occasion pour admirer la flore de la Mer Rouge comme les acropores multi-colores qui tapissent ces récifs et servent d'abris pour les poissons faucon et tant d'autres. Tout au fond de ces récifs, ils ne rateront pas les raies, les poissons clown, les murènes entre autres. Ces derniers sont qualifiés de « prédateurs ». Les profondeurs de la Mer Rouge renferment également des épaves qu'ils peuvent explorer. Les villes littorales regorgent de nombre considérable d'installations de plongée sous-marines et de stations balnéaires qui aideront les plongeurs à réaliser tous leurs projets d'exploits sous-marins.

    Familiarisez-vous avec les monuments historiques et culturels des villes de la Mer Rouge

    La Mer Rouge : découvertes terrestres et sous-marinesUn grand nombre de monuments culturels et historiques sont recensés dans les célèbres villes du Moyen Orient au bord de la Mer Rouge : Petra, Caire, Jerash et Aqaba entre autres. La ville de Pétra est riche en monuments laissés par ses premiers habitants pendant les différentes périodes de son histoire : l'antiquité et le moyen-âge. Les vingt rochers nommés « djinns »sculptés par les Nabatéens, les tombeaux royaux aux façades très décorées, les rues bordées de portique à colonnes témoignent l'implantation d'importantes civilisations à Pétra. Le Caire, lui, abrite la forteresse de Babylone, l'église suspendue Saint Serge qui était l'abri de la Sainte Famille en fuite en Egypte, le Palais Al-Manyal ou encore le Palais Abedin. Vous ne raterez pas le fort de Mamelouks à Aqaba qui est couvert d'inscriptions renseignant sur la dernière période de la dynastie islamique. Le Temple d'Artemis établi par les Romains est bien conservé à Jerash (Jordanie). Les infrastructures urbaines pendant l'implantation de la civilisation romaine ne sont pas détruites : les rues pavées et les rues à colonnades, les thermes, les fontaines, les temples dédiés aux dieux romains peuvent toujours être explorées.

    « Les faits saillants à TokyoPartir à la découverte des Calanques »