• L'Équateur, un pays pour deux hémisphères

     L'équateur est un pays d'Amérique du sud qui tient son nom de sa situation géographique sur l'Équateur. Avec son paysage de contraste, on peut subdiviser l'Équateur en quatre parties bien distinctes: la costa ou la partie côtière du pays, la Sierra ou les hautes terres centrales, l'Oriente ou la partie amazonienne ainsi que les îles Galápagos

     

     

    Quito, la capitale coloniale d'Équateur

     

    L'Équateur, un pays pour deux hémisphèresC'est normal de commencer la visite d'Équateur par sa capitale Quito. Ville coloniale, Quito dénombre quelques monuments historiques à travers lesquelles se reflète son passé historique . La place de l'indépendance par exemple abrite le palais présidentiel et de l'archevêché, la cathédrale de Quito ainsi que l'hôtel de ville. Des rues et ruelles comme celles de la rue des 7 croix et de la Ronda témoignent également une partie de l'histoire d'Équateur. Sinon, la ville a su conserver la richesse culturelle du pays au musée d'Art colonial, au musée de la culture et au planétarium.

     

    Les régions pour l'écotourisme en Équateur

     

    La Sierra équatorienne est traversée par deux cordillères parallèles au milieu desquelles se trouve l'Allée des volcans. L'Équateur, un pays pour deux hémisphèresComme son nom l'indique, l'Allée des volcans héberge plusieurs volcans, dont nombreux sont encore en activité. À cause du climat de la région et de l'activité volcanique, la Sierra est dominée par des espèces végétales appelées “páramo”. Les paramos quant à elles abritent d'autres espèces comme les condors, les lamas ainsi que des fleurs multicolores. Pour pousser plus loin, une randonnée à la découverte de la forêt amazonienne d'Équateur est aussi possible.

     

    Séjour balnéaire en Équateur

     

    Le littoral équatorien offre de belles plages de sable blancs avec une possibilité de faire des sports aquatiques. Y passer une journée donne l'occasion de visiter le quartier coloré de Las Peñas tout en se promenant sur le Maléçon. Ce séjour balnéaire à la Costa peut aussi être combiné avec une excursion à l'archipel de Galapagos. Avec un guide locale, on apprend beaucoup sur les faunes et flores exceptionnelles de l'archipel.

     



     

    « Les fontaines, fiertés de RomeA quoi ressemble une croisiere avec Croisières de France? »