• L'Australie à travers ses curiosités naturelles

     

    Qui ne pense pas aux kangourous et aux eucalyptus quand on parle d'Australie? Cela explique que le pays abonde en ressources naturelles et y aller permet de se sentir plus proche de la nature. Découvrez par l'intermédiaire de ce billet, toutes les merveilles de l'Australie.

     

     

    Uluru et les monts Olga

     

    L'Australie à travers ses curiosités naturellesUluru est un inselberg en grès rouge qui se trouve avec les monts Olga dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta au centre de l'Australie. Sa forme est le résultat des millions d'années d'érosion. Les monts Olga quant à eux sont un ensemble de 36 dômes de granit rouge qui se trouvent à quelques kilomètres d'Uluru.

     

     

    La Grande barrière de corail du Queensland

     L'Australie à travers ses curiosités naturelles

    La côte du Queensland cache un trésor maritime aux multiples couleurs qui n'est autre que sa barrière corallienne de plus de 2 500 kilomètres . Les plongeurs y sont aux anges en découvrant la diversité des espèces marines qui y vivent: poissons aux différentes formes et couleurs, coraux mous, étoiles de mer et oursins, tortues de mer, baleines et dauphins.

     

    Les chutes Barron

     

    L'Australie à travers ses curiosités naturellesL’Australie est aussi traversée par un fleuve de 165 km dans la région Cairns, au nord du Queensland. Ce fleuve s'appelle Baronn et il donne des chutes spectaculaires sur le plateau d'Atherton. D'une hauteur de 230 mètres, les chutes sont à admirer depuis la ville de Kuranda, idéalement au mois de décembre.

     

     

    Le parc national de Paluma RangeL'Australie à travers ses curiosités naturelles

     

    La verdure se concentre au parc national de Paluma Range. Le parc se trouve entre Ingham et Townsville au nord du Queensland . C'est une forêt tropicale humide abritant des faunes et flores endémiques ainsi que des piscines naturelles et des cascades.

     

     

    La mer et les plages d'Australie

     

    L'Australie à travers ses curiosités naturellesPour des séjours détentes, l’Australie offre plus de 50 000 km de littoral qui se divise en plusieurs magnifiques plages tout autour du pays. Les amateurs du surf par exemple sont invités à la plage de Torqua, un des meilleurs spots de surf d'Australie. À Mandurah et de Bunbury, vous avez la possibilité de nager avec les dauphins. Sydney, avec sa jolie baie permet de s'adonner à diverses activités aquatiques.

     

     

     

     

     

    « Partir à la découverte des CalanquesDécouvrir Miami autrement avec les enfants »