• Dépaysement garanti à Miyama

    Miyama est une zone campagnarde reculée dans les montagnes, à 30 kilomètres au nord du centre de Kyoto, d'où vient sa nomination « belle montagne ». Y séjourner permet de connaître la véritable authenticité rurale du Japon.

    Un village typiquement traditionnel

    Dépaysement garanti à Miyama

    Cette région est célèbre pour ses traditionnelles maisons à toit de chaume, ce qui répand une atmosphère nostalgique à ses visiteurs. Miyama est entouré de rizières et est constitué de quelques infimes villages et hameaux disséminés le long de ses étroites vallées sinueuses, dont Kayabuki no Sato qui est le plus fréquenté. Dans ce dernier, on y trouve un édifice qui présente les outils coutumiers et les articles ménagers des décennies passées, ainsi que des discours explicatifs de la construction et de l'entretien des toits de chaume. Non loin du musée folklorique se tient le Petit Musée Indigo, un autre bâtiment qui a été transformé en une galerie d'art exposant les produits artisanaux locaux. En dehors de ces deux musées, les seules installations touristiques dans la bourgade sont trois minshukus ou auberges et un café. En outre, il y a quelques boutiques de souvenirs à travers la rue du village.

    Activités en pleine nature

    Dépaysement garanti à Miyama

    Miyama est également connu pour la richesse de ses activités de plein air telles que la pêche de la truite , la randonnée et le pique nique au bord de la rivière Yura. Il est aussi possible de camper dans la forêt Ashiu, source de la rivière, qui couvre la frontière orientale montagneuse de Miyama. Cette vieille futaie est peuplée de cerfs, d'ours et de singes et possède le plus grand nombre de variétés de plantes au Japon. Une autorisation est nécessaire pour accéder à cette forêt car le territoire sert aussi de domaine de recherche à l'Université de Kyoto. En outre, pour une exploration de quelques heures, vous pouvez opter pour une visite guidée.

    Vous pouvez rejoindre Miyama en train en 45 minutes ou tout simplement en bus via Takao à travers les montagnes ou depuis la station Hiyoshi. Cependant, la meilleure façon de se déplacer à Miyama est en voiture de location pour plus de confort durant le trajet et avoir le privilège de s'arrêter quand bon vous semble.

    « Optez pour Faro pour vos vacances au soleilÀ la découverte de la péninsule de Dingle »

    Tags Tags : , , ,