• Comment préparer son sac à dos pour un trek?

    Chers voyageurs, sachez que de petites erreurs peuvent vous coûter cher. C'est pourquoi même la préparation des bagages ne s'improvise pas.

    Donc, voici quelques recommandations que vous pouvez appliquer quant à la mise en place de votre sac de voyage.

    Comment préparer son sac à dos pour un trek?

    Choix du sac à dos

    C'est l'étape la plus importante. Il est tout de suite conseillé de choisir un petit sac à dos, car plus il est petit, plus, il est léger. Si vous partez en avion, cela vous permettra également de voyager sans bagage en soute et de diminuer les risques de perte ou d'oublie par la compagnie aérienne. En outre, en emportant un gros sac, on sera toujours tenté d'y fourrer des choses inutiles en se justifiant notamment par : « au cas où... ».

    Équilibre de poids

    Mettre les affaires pesantes au fond du sac de voyage est une affirmation totalement fausse. Généralement, celles-ci doivent être le plus prêtes possible du dos et des hanches, c'est à dire, insérer au centre du sac pour une coordination par rapport au poids du corps. Par cette simple astuce, le mal de dos et la pression sur les épaules seront réduits. Enfin, de préférence, laissez attacher les gros objets (tente, sac de couchage...) à l'extérieur de votre sac.

    Économie d'espace

    Il est tout à fait envisageable de gagner de l'espace dans votre petit sac de trek par trois moyens. Tout d'abord, en enroulant ou en pliant vos vêtements correctement, en faisant bien attention de remplir chaque recoin de votre bagage. La dernière mode des baroudeurs est d'utiliser des emballages en couleurs ou transparents. Ce stratagème fait que vos affaires sont bien rangées comme dans une mallette de bureaucrate. De plus, quand vous récupèrerez une chose dans le sac, cela se fera rapidement, même dans l'obscurité.

    Alliage de vêtements dans d'autres sacs

    Pour ceux qui partent en couple ou en groupe de deux, notre conseil est d'empaqueter la moitié de ses vêtements dans le sac de l'autre et vice versa. C'est un moyen judicieux si on jamais on se fait voler l'un des sacs de voyage, car on aura toujours accès à certains de vos vêtements.

    Voilà, il ne vous reste plus qu'à appliquer ces quelques suggestions avant votre départ en voyage.

    « Découvrez le monde avec Expérience de voyageEnroutes, pour l’hébergement de votre blog de voyage »

    Tags Tags : ,