• Astuces pour survivre sur un vol long-courrier

    Un vol long-courrier n'est pas toujours une partie de plaisir surtout si on n'a pas les moyens de se permettre le confort d'une place en première classe. Voici donc des petites astuces qui vous aideront à ne pas sortir de l'avion avec « la tête en compote » et à rester en forme durant tout le parcours.

    S'hydrater régulièrement

    Astuces pour survivre sur un vol long-courrier

    L'air à l'intérieur de la cabine est très sec. Bien entendu, on ne pourra pas sortir sa tête par le hublot pour respirer un bol d'air frais sauf si on veut provoquer une dépressurisation. Il est alors fortement recommandé de boire continuellement de l'eau. On vous conseille de vous munir de deux ou trois bouteilles d'eau, selon la durée du vol (de préférence de l'eau minérale), car celle de 1,5L que fournit la compagnie aérienne ne sera pas suffisante. Boire de l'eau vous aidera également à ne pas avoir la figure desséchée en descendant de l'appareil. L'affirmation « consommer un peu d'alcool détend » ne contient qu'un tiers de vérité. C'est vrai que siroter un petit cocktail soulage les nerfs lorsqu'on voyage en avion, mais c'est traitre, car l'alcool accélère la déshydratation et renforce la soif. Évitez aussi les boissons gazeuses, elles provoquent des ballonnements.

    Manger bien et léger

    Astuces pour survivre sur un vol long-courrier

    Optez pour les petits sandwichs et les plats de légumes où l'on retrouve généralement les salades, les concombres, les olives et radis. Favorisez aussi les fruits comme les pommes, les bananes ou les oranges. N'hésitez pas à demander un autre repas au responsable si vous ne le jugez pas diététique. Enfin, évitez les oignons frits ou crus, simplement pour ne pas faire fuir vos voisins, car vous serez amené à discuter avec eux pour faire passer le temps. Si c'est votre premier vol, le café est déconseillé parce qu'il peut être source d'anxiété par sa propriété stimulante.

    Les petits conforts à ne pas négliger

    Astuces pour survivre sur un vol long-courrier

    Habillez-vous et chaussez-vous confortablement. Pour les vols long-courriers, il est inutile se faire très beau/belle puisque les talons éguilles, les ceintures ou trop de maquillage pourrait vous gêner, par exemple, si vous prenez un vol de Paris à Australie, qui dure 20h en moyenne. Les médecins suggèrent généralement le port de chaussettes de contention, car les pieds ont tendance à gonfler en vol. Il est aussi très important de ne pas croiser les jambes et de marcher constamment pendant le trajet. Si vous êtes susceptibles au stress, prévoyez un petit oreiller pour vous reposer et des boules Quies si vous avez des oreilles fragiles.

    « Top 3 des sites naturels à découvrir en CorseDes voyages avantageux pour les seniors »

    Tags Tags : , ,